Ma déambulation m'a amenée dans un quartier étrange, dont la bordure est faite de restaurants et hôtels de luxe tandis que l'intérieur est un mélange de bâtiments décrépits et d'autres en rénovation.
Il est situé à côté du port de Malaga, entre la Alameda Principal, le quai de Heredia, la place de La Marine et le fleuve Guadalmedina.
Pour réhabiliter le secteur déliquescent, une initiative citoyenne a décidé d'en faire le "Quartier des Arts", un symbole de l'art urbain et de la culture alternative. J'ignore pourquoi ils l'ont baptisé "Soho" mais, bon, la mondialisation n'épargne rein.
C'est peut-être parce que c'est dimanche, mais je n'ai pas vu de lieux artistiques et/ou alternatifs mais beaucoup de peintures murales. Dans un sens, le fait que les commerces soient fermés m'arrange car leurs rideaux de fer sont décorés.
J'ai fureté autant que j'ai pu mais il est évident que j'en ai manqué, car les ruelles étroites ne favorisent pas la vision en hauteur.
Après un rapide café au lait accompagné d'un pain au raisin, jedécide de retourner vers un jardin que j'ai vu à l'est de la place de la Marine.