Profitant de mon escapade dans le nord, j'ai pu visiter quelques stations au sud de la baie de Somme, grâce à un ami qui a gentiment joué le chauffeur.
Le ciel n'était pas au bleu en arrivant à Mers-les-Bains, mais au moins il ne pleuvait pas le temps de voir l'architecture, les cabines peintes et l'église Saint Martin
Une embellie a fait rayonner Cayeux-sur-mer et ses très jolies cabines. La plupart sont privées et personnalisées mais celles peintes en vert et crème, avec des noms de villes, sont louées par la municipalité.
La ville suivante, Saint-Valéry, est plus chic, avec mini-golf et hôtels de plage. Dans la partie haute, il y a une jolie église Saint Martin.
Dernière étape, Crotoy est toute petite mais animée, avec une église Saint Pierre originale dans sa décoration.
J'ai été étonnée du calme de la région, alors qu'à début juillet, je m'attendais à de la foule et des embouteillages. Peut-être qu'ici la saison commence plus tard.
La baie de Somme offre bien plus, en remontant vers le nord, en particulier la réserve naturelle du Marquenterre mais mon périple doit se terminer. Ce sera peut-être pour une autre fois....