La balade a été très riche et j'ai particulièrement apprécié qu'à Rouen, les musées soient gratuits ! Bien que la ville soit dotée de transports en commun, j'ai préféré trotter de l'un à l'autre pour profiter de l'architecture variée de la ville.
Voici pour clore mes chroniques les images que j'ai prises au fil de mes visites.
A ma grande frustration, partout où je me suis arrêtée, je n'ai pas pu boire de cidre normand.
Il n'est vendu qu'en grande bouteille, ni au verre ou en petite bouteille. Je l'ai découvert quand la première fois, je me suis aperçue que le cidre qu'on m'avait servi était... breton.
Au café Viktor, la table voisine était réservée à Clara : quand je l'ai interrogé, le serveur est resté évasif quant à qui était cette femme méritant une réservation permanente, donc j'ai fait une recherche en ligne et peut-être que ça pourrait être cette Clara...
J'ai traversé rapidement l'esplanade de l'hôtel de ville, ornée d'une statue de Napoléon et d'un cercle de zodiaque car mon objectif était l'abbatiale Saint-Ouen réputée for belle.
Manque de chance, elle était en travaux et donc inaccessible à la visite...
J'ai souvent croisé cette étrange voiturette grise plutôt laide, à la carrosserie en plastique, au point que j'ai pensé que c'étaient des véhicules prêtés par la ville.
Ce n'est pas le cas donc je suppose que les déplacements dans l'agglomération doivent s'y prêter.
Après recherche, j'ai trouvé que c'est un modèle AMI électrique de Citroën qui se conduit sans permis.