Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Baronne Samedi

Broutilles paraissant le crésudi

LAKRIIIIIIIIIDS !

Publié le 18 Janvier 2019 par Baronne Samedi in Friandises, Copenhague

A Copenhague, il y a dans le très beau Magasin du Nord, une marque affriolante :

Johan Bülow, le fondateur

Johan Bülow, le fondateur

LAKRIIIIIIIIIDS !

Le noir est un indice… « lakrids » signifiant « réglisse » en danois.

Pour une inconditionnelle comme moi, la découverte fut un enchantement, d’autant que le charmant vendeur proposait une généreuses dégustation. Je lui ai d'ailleurs donné en retour une boîte de mes Cachous Lajaunie qu'il a adorés !

Un peu d'histoire

En 2007, sur l’île danoise de Bornholmn, Johan Bülow alors âgé de 23 ans, décida de se consacrer à sa passion en essayant, avec sa compagne Sarah, diverses recettes artisanales de transformation au chaudron de la racine de réglisse en bonbons.

Les contraintes techniques étaient grandes et c’est finalement grâce à l’aide d’anciens expérimentés qu’ils parvinrent au résultat escompté.

En juillet, leur magasin fut littéralement vidé par une clientèle enthousiaste. Devant un tel succès, la production fut structurée avec plus d’équipements et de grands locaux près de Copenhague.

Depuis, LAKRIDS transforme la réglisse en bonbons mais aussi en mélasse et en poudre destinées aux préparations culinaires.

La réglisse est de très grande qualité et les combinaisons parfois surprenantes.

Les "Lakrids 2" tendres et fondants, légèrement salés, m'ont littéralement enchantée.  

 

LAKRIIIIIIIIIDS !

Je n'ai pas du tout aimé la variété aux fruits rouges et je me suis abstenue du mélange au fruit de la passion. 

En revanche, je n'ai pas regretté d'avoir osé les "Lakrids A". Il s'agit d'un coeur de réglisse douce, dans une boule de chocolat au lait enrobée de poudre de réglisse qu'il faut laisser fondre pour éprouver toutes les saveurs.

C'est un véritable pousse-au-crime, tant la douceur et la force alternées donnent envie de recommencer...

 

LAKRIIIIIIIIIDS !

D'ailleurs, ce bonbon a été primé au Lakritsfestivalen de Stockholm, c’est-à-dire l’équivalent d'un Oscar pour la confiserie.

De retour en France, j'ai découvert sur leur site qu'il existe aussi non seulement une variété au piment, mais aussi une variété au café/chocolat.

La convoitise m'a poussée à  chercher frénétiquement dans quelle boutique m'en procurer pour découvrir que le salut ne se trouve qu'en ligne.

Donc, la gamme entière peut se commander directement sur le site de la marque :

 

 

Commenter cet article