Un voyage d'affaires m'a donné l'occasion de deux découvertes : l'hélicoptère et Monaco.
La première expérience, d'environ 5 mn, fut très agréable. Au décollage, on a l'impression de monter comme dans une nacelle de grande roue, puis c'est un vol souple, avec quelques ballottements dans les virages. Dommage que ce soit bruyant...
La déconvenue est arrivée dans la voiture qui a longé la côte jusqu'à l'hôtel. Je m'étais fait une idée totalement fausse de l'endroit.
J'imaginais un urbanisme élégant, avec de la verdure jalonnées de folies 1900 et autres bijoux Art Déco mais la réalité c'est que c'est aussi bétonné que la Côte d'Azur.
Il est difficile d'imaginer que tous ces bâtiments à l'allure de HLM sont commercialisés à prix d'or, sous prétexte de la proximité de la mer et de quelques palmiers.
L'hôtel au moins est très plaisant, même si je ne pourrai profiter que de la chambre : la belle terrasse, la véranda et la bonne table n'entreront malheureusement pas dans mon emploi du temps...
Il faut croire que la clientèle est du genre fatigué, car il y a une banquette... dans les ascenseurs !
Le temps est superbe et j'aurais aimé avoir le temps de flâner sur le balcon...
En revanche, il suffit de regarder le paysage pour être confrontée à la réalité d'un épouvantable bétonnage.
Les rues sont sillonnées de Ferrari, Maserati et autres Porsche mais si j'étais millionnaire, c'est bien le dernier endroit que je choisirais pour vivre.
Lorsque j'en aurai fini avec le travail, j'aurai un peu de temps à moi et peut-être que la vieille ville sera plus avenante.
D'ici là, j'ai fait deux rencontres :