C'est le dernier jour et j'essaie d'en tirer le meilleur parti avant le vol de 18 h.
Avant tout, petit déjeuner d'adieu à l'auberge dans une ambiance musicale survoltée et un va-et-vient cosmopolite. Je vous recommande décidément le CPH Downtown Hostel !
Le bâtiment est déjà un monument !
Après les fouilles, à défaut de trouver leurs propriétaires, les nez et oreilles sont soigneusement conservés.
C'est un musée immense et j'y passe plus de deux heures, même en passant très vite sur les sculptures romaines dont j'ai déjà vu beaucoup trop d'exemples au fil de mes voyages.
Dans la collection d'art français, il y a pas moins de 33 Gauguin, dont deux bas-reliefs en bois : c'est ainsi que j'ai découvert qu'il avait une épouse danoise !
Avant de quitter le musée, je monte sur le toit pour prendre quelques images. Certains manèges du Tivoli ont l'air terrifiant !
En partant, je passe devant cette statue de Christian Lemmerz et...
... bien qu'elle inspire des sentiments poignants, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Cousin Itt, de la famille Addams !
Après ça, il me restait peu de temps et je me suis hâtée vers le Musée du Design danois, en profitant une dernière fois du front de mer, en pleine expansion.
Après ça, le musée était tout proche, dans un quartier paisible.
A ma grande chance, l'exposition était dédiée à Wegner et je me suis régalée devant cette perfection de la pensée, englobant fonctionnalité et esthétique.
L'heure du départ approchant, il ne m'est plus resté qu'à rejoindre la gare au plus vite.
A l'aéroport, je salue Hans Christian Andersen, sculpté par Rasmussen, et j'embarque en ayant l'impression d'avoir eu de longues et belles vacances...