Champion du monde chorégraphique avec le R.A.F Crew et féru d’improvisation, le danseur et chorégraphe Romuald « Romss » Brizolier a eu l'idée d'une version "Exhibition" des Hip-Hop Games.
Des danseurs et une danseuse se mesurent lors d’épreuves aux contraintes décalées pour la plus grande joie d'un jeune public chauffé à blanc par MC Philémon.
Avec Romss comme arbitre, Tismé aux platines Mystraw en beatbox humaine et Andry Art7 pour l'illustration vidéo en temps réel, les danseurs doivent sortir de leur zone de confort pour improviser sur des morceaux-surprise, puis avec des accessoires, et s'affronter dans un débat-battle...
Les boucles musicales n'étaient pas des plus toniques, ni la danse qui n'avait pas la dimension athlétique que j'espérais mais la salle a résonné des rires et acclamations des enfants venus en famille pour découvrir la discipline et s'initier au beatbox, tout en savourant les propos farceurs des animateurs.
Hip Hop Games Exhibition • 2022
Direction artistique Romuald Brizolier Conception, arbitre Romuald dit Romss Maître de cérémonie Philémon Danse Dexter, Dafné Bianchi, Mohamed Makhlouf, Karyme Human Beatbox Mystraw DJ Tismé – VJ Andry Art7 Crédit photographique Bahadir Badi Berber
Production Compagnie Art-Track en complicité avec Karavel