Pour mes quelques jours à Yerevan, je loge dans cet hôtel ravissant. Ouvert en 2014, il a été construit à l'initiative d'un bienfaiteur arménien du Liban. La vocation de l'hôtel est de financer des programmes de préservation, d'enseignement et de développement d'artisanats dans les villages.
Dans l'hôtel même, des démonstrations sont fréquemment organisées, allant de la fabrication du pain "lavash" au tissage des ceintures arméniennes et à la fabrication de tapis noués.
Entre l'organisation de rencontres et conférences, la vente des articles d'artisanat, les 13 chambres et les repas, l'hôtel emploie pas moins de 25 personnes.
La décoration est volontairement très ethnique avec quelques surprises rigolotes, comme cet étonnant tapis, au premier étage, daté de 1934.
Ma chambre bénéficie d'un balcon et il y a de plus un ravissant jardin intérieur dont je peux profiter grâce à la température très douce en ce moment.
Deux variétés de grenades, un figuier, un mûrier, un prunier, une fontaine qui glougloute... un vrai bonheur !
Silk Road Hotel, Yerevan, Armenia
The guestrooms at Silk Road Hotel offer a refreshing blend of comfort and relaxation, where Armenian charm meets homey appeal. Each room is suitable for urban vacationers and business travelers ...
J'ai d'autant plus apprécié de m'y reposer avec un café que j'ai un peu trotté en ville... et me suis bien entendu perdue au retour.
Ce fut l'occasion de découvrir qu'il y a des traboules ailleurs qu'à Lyon :
J'ai aussi croisé cette étrange fontaine, devant un restaurant. Cherchez la bête...