Le KHM est tout simplement stupéfiant. Ce n'est pas un palais recyclé mais bien un bâtiment conçu en 1865 pour être un musée
Les collections sont d'une richesse incroyable : antiquité grecques, romaines, égyptiennes et du Proche-Orient ; cabinet de monnets, galeries de peintures...
Le département Kunstkammer regorge de merveilles d'orfèvrerie, mêlant l'or, l'argent, l'ivoire et les pierres semi-précieuses du 16e au 17e, dont la salière de Cellini et de magnifiques réalisations mécaniques, allant de l'horloge aux automates.
Pour voir des images, cliquez ICI
Les bronzes, les personnages de faïence à secret et les verreries gravées en sont un bel écrin.
En peinture, de
à Caravage, on ne sait plus où donner du regard, et c'est un vrai bonheur que de voir de près les composition d'Arcimboldo. Pour couronner le tout, j'ai eu la chance que l'exposition temporaire soit consacrée à Velasquez, avec de vrais chefs d'oeuvre.Je suis revenue à l'hôtel d'un pas vif car le froid se faisait sentir.
La soirée s'est déroulée joyeusement dans le bar nommé "The pub" où les tables sont pourvues de leur propre tireuse à bière Pilsner, surmontée d'un écran tactile permettant d'appeler un serveur pour obtenir les chopes, d'afficher la quantité tirée par chope avec le montant de la note correspondante, et même de choisir des morceaux de musique qui seront diffusés dans la salle moyennant tout de même un demi-euro.
/http%3A%2F%2Fbilddatenbank.khm.at%2Fimages%2F220%2FGG_31_HP.jpg)
Die Kaiserliche Wagenburg Wien Das Schloss Ambras Innsbruck Weltmuseum Wien Das Österreichische Theatermuseum
http://www.khm.at/en/visit/collections/picture-gallery/selected-masterpieces/