Avec un nom pareil, on pourrait croire que dans les dessous de l'Opéra de Lyon se cachent compositeurs fous, ténors alternatifs et autres sopranos tatouées.
Eh bien non ! Dans cette jolie salle de 200 places cachée sous la vénérable institution, la programmation n'est justement pas de l'opéra mais des musiques du monde, des expérimentations, des documentaires et des rencontres surprenantes, aussi bien le soir qu'au moment de la pause déjeuner.
Son directeur, Richard Robert, sait d'ailleurs ménager ses effets : avec beaucoup d'humour et de gourmandise, il a présenté un premier volet de saison, jusqu'à la fin de l'année, en nous invitant à revenir mi-décembre pour nous faire miroiter la suite.
Visiblement, sa vocation n'est pas juste d'aligner des concerts mais bien d'entretenir un espace de création et d’hybridations, grâce à des partenariats avec, par exemple, le CNSMD, le Rhino Jazz Festival ou le Black Atlantic Club.
Il y a du chââbi, du fado, du baroque, du jazz, du funk, du folk, de la pop, du violoncelle avec des ateliers, et des classes de maître données en public.
Avec la nouvelle série de rendez-vous "La table inventée", vous rencontrerez des écrivains, musiciens, cinéastes et arpenteurs de monde pour des découvertes autour d'une dégustation de vin en musique.
Cerise sur le gâteau, il y a beaucoup d'événements gratuits et une offre de découverte avec trois concerts au choix pour seulement 30 €.
Il est impossible de résumer ici le foisonnement de ce beau début de saison, donc allez vite consulter la programmation sur le site internet !
Saison 2022-2023 - Opéra national de Lyon
Saison 2022-2023, Opéra national de Lyon
https://www.opera-lyon.com/programmation-reservations/saison-2022-2023