La Maison de la Danse affiche une belle santé, avec une fréquentation élevée malgré les conséquences du COVID : seulement 13 % de recul, contre une moyenne nationale de 30 % pour les salles de spectacles.
L'une des raisons en est le public qui inclut beaucoup de jeunes : dès la fin du confinement, leur dynamisme les a ramenés très vite à la découverte de la programmation éclectique. Une autre est l'oeuvre de partage hors les murs auprès des moins de 30 ans et des publics empêchés, en situation de handicap ou en EHPAD.
Le même succès s'applique à la plateforme Numéridanse dont l'audience continue d'augmenter pour ses plus de 4000 vidéos. Le podcast Depuis je danse est tout aussi prisé avec des milliers de téléchargement.
Dominique Hervieu laisse une belle empreinte en partant pour se consacrer au JO de Paris. Elle est remplacée par Tiego Guedes qui démarre sur une nouvelle saison alléchante.
Pour 130 représentations, 36 compagnies internationales (10 pays) et françaises dont 7 installées en Auvergne-Rhône-Alpes seront au rendez-vous.
20 chorégraphes et compagnies seront pour la première fois à l'affiche, démontrant l'ouverture de la Maison de la Danse à la nouveauté.
Afrique du Sud, Belgique, Canada, Cuba, Corée du sud, Espagne, France, Grande Bretagne, Italie, Russie et Etats-Unis... Venus de partout, les grands noms côtoieront les étoiles montantes pour mettre en scène danse contemporaine, hip-hop, acrobatie, flamenco et d'autres formes surprenantes.
Hip-Hop Games Exhibition, le Ballet de l'Opéra de Lyon, Angeli Preljocaj, Maguy Marin, le Collectif ES, Hélène Iratchet, Silvia Gribaudi, Flora Détraz, Machine de Cirque, Ambiguous Dance Company, le clown Slava, Vimala Pons, le Ballet du Capitole, Kader Belarbi, Alexander Vantournhout, Anne Teresa de Keersmaeker, Rachid Ouramdane, Amala Dianor... ils seront nombreux à briller sur la scène de la Maison de la Danse !