Le lancement de la prochaine saison du Théâtre de la Renaissance d'Oullins, nous a permis de rencontrer Hugo Frison qui, à 36 ans, succède comme directeur à Gérard Lecointe.
Acousticien de formation, diplômé de l’Ensatt en direction technique et féru de musique, il a travaillé aux Subsistances à Lyon avant d'accompagner divers artistes à la technique, l’administration ou la production, puis prendre la direction du Théâtre de Die.
Il apporte une trentaine de propositions très axées sur la musique, en complément de celles transmises par Gérard Lecointe.
Hugo Frison aime la fusion des esthétiques et sa programmation inclut du folk, de la musique de chambre, de l'électro comme du jazz. Fidèle à la vocation de la Renaissance, il propose un voyage pluridisciplinaire qui "donne à voir la musique".
Il veut des chanteurs, des musiciens, des bruiteurs, sur le plateau, donc une création sonore qui entre en dialogue avec l’écriture.
Il y aura du théâtre, du cirque, de la musique, des marionnettes, des ciné-concerts, des résidences de création... une richesse que permettent de nombreux partenariats et coproductions.
Ce seront 45 spectacles sur place ou au Bac à Traille, dans l'espace public ou hors les murs, dont 13 pour le jeune public et 2 créations participatives avec les habitants.
Toujours dans une volonté d'inclusion, le Théâtre de la Renaissance initiera au gré des programmes, le tarif libre, le tarif choisi et le billet suspendu, c'est-à-dire un billet que vous achetez pour faire le bonheur de quelqu'un qui pourra en bénéficier.
Pour ne rien manquer de la programmation, suivez le site du Théâtre de la Renaissance !