Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Baronne Samedi

Broutilles paraissant le crésudi

L'Auditorium de Lyon - Star Wars, James Bond, guinguette, tango et beaux classiques...

Publié le 20 Août 2018 par Baronne Samedi in Art et spectacles, Musique, Lyon

Bond. James Bond, ça vous dit quelque chose ? En décembre, accompagnés de la créatrice en lumière DM Wood, Stephen Ball dirigera l'Orchestre National de Lyon pour vous jouer  en concert les morceaux mythiques de la saga, de On ne vit que deux fois à Skyfall, en passant par Goldeneye. Un bel hommage à tous ceux qui ont marqué les BO de leur empreinte : Monty Norman, bien sûr, pour le thème principal, et John Barry, le compositeur historique, mais aussi David Arnold, Paul McCartney, Duran Duran, Adele, Bono & The Edge...

John Williams, vous connaissez ? Alors, attention !  "L'empire contre-attaque" en version ciné-concert,  en février, avec l'Orchestre National de Lyon sous la baguette d'Ernst Van Tiel.

Thom Yorke, ça sonne familier ? Musicien et chanteur de Radiohead, sa première composition instrumentale pour une salle de concert sera portée par les pianistes Katia et Marielle Labèque qui proposeront un programme exceptionnel pour deux pianos et guitares électriques, en avril.

Et s'il n'y avait que ça... Aline Sam-Giao, directrice passionnée, et Loïc Graber, Adjoint à la Culture du Maire de Lyon, nous ont démontré aujourd'hui que ce n'est pas un hasard si la fréquentation de l'Auditorium grimpe en flèche. avec pas moins de 40 % du public venant pour la première fois pour la saison en cours !

L'Auditorium de Lyon - Star Wars, James Bond, guinguette, tango et beaux classiques...

La saison à venir offrira pas moins de 168 concerts, des créations mondiales, des actions culturelles et pédagogiques, du tango... et un bal guinguette !

Plus audacieux encore, certains concerts seront mis en lumière, ou accompagnés de danseurs dans le cadre de la Biennale de la Danse. Parmi les nouveaux partenaires, rien moins que Arty Farty/Les nuits sonores, les Quais du polar, le festival Lumière, le Théâtre de la Renaissance...

Cerise sur le gâteau, les petits concerts à la pause déjeuner ou en sortant du travail, pour prendre un verre et profiter de la musique avant d'entamer sa soirée, sans oublier les dimanches matin pour ceux qui ne sont pas portés sur la messe.

Bref, guettez la programmation car ce serait dommage de rater tout ça dont Le fantôme de l'opéra de 1925 avec Lon Chaney, accompagné au piano en improvisation par Jean-François Zygel...

 

Commenter cet article