Ce farfadet en mode Fregoli, porté par le piano de
amour, qui n'est que prétexte à un récital allant
On s'amuse beaucoup des propos osés, et c'est au détour d'un sublime phrasé qu'on se souvient que
est une grande voix de l’opéra, spécialiste du répertoire baroque, qui s'est fait une réputation internationale comme ténor et haute-contre.Expressif, facétieux, il se métamorphose dans sa gestuelle comme dans son apparence, tandis qu'un bandit masqué surgit pour escamoter ou faire apparaître des accessoires.
Cet homme en noir est le magicien Thierry Collet grâce à la complicité duquel Fouchécourt accompagne ses chansons de numéros de prestidigitation poétiques ou suggestifs, avec une fluidité fascinante et sans rien perdre de son brio vocal.
En milieu de récital, un rideau de gaze offre une jolie surprise avec la projection du "Déshabillage impossible" de Méliès, puis de décors en silhouettes pour introduire la deuxième partie.
L'interprétation par Fouchécourt de l'air "Fascination" au saxophone est la cerise sur le gâteau "Menu : plaisirs", friandise hautement recommandable dont le nom découle des services de la Maison du Roi chargés des décors, costumes et accessoires des spectacles destinés au souverain...