Overblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Baronne Samedi

Broutilles paraissant le crésudi

València - Fallas : les festivités

Publié le 16 Mars 2026 par Baronne Samedi in Art de rue, Art et spectacles, Espagne, València, Fallas

Pendant les festivités dédiées à saint Joseph, des centaines de fallas sont intallés dans les rues et sur les places de València.

Chacune suit généralement un thème et se compose de personnages dits ninots, qui racontent leur propre histoire. Ils font souvent le portrait de célébrités ou critiquent l’actualité, toujours avec une bonne dose d’humour, de satire et de créativité.

Après avoir eu le plaisir de  les admirer, il y a celui de les voir brûler la nuit du 19 mars, pendant la Cremà, pour laisser place aux créations de l'année suivante. 
 

València - Fallas : les festivités

Les festivités incluent  les mascletàs (pétarades géantes), des feux d'artifice, dont la nuit de feu,  Nit del Foc, le 18 mars, et  l’offrande de fleurs colorées à la Virgen de los Desamparados ("Notre-Dame des Démunis")

Le tout est animé par des milliers de falleros et falleras vêtus de leurs costumes traditionnels, accompagnés de fanfares. 

València - Fallas : les festivités
València - Fallas : les festivités
València - Fallas : les festivités
Commenter cet article