On dirait la mer... mais c'est le lac Sevan (en arménien Սևանա լիճ). A environ 1 900 m d'altitude, il s'étend sur 1 400 km² soit deux fois et demie le lac Léman.
Pour faire mes adieux à Artem, Rita et Vahé, j'ai souhaité les inviter dans un restaurant à Lchashen (en arménien Լճաշեն), notre dernière étape avant Yerevan.
L'endroit, dans une crique, fut d'abord une boulangerie puis s'est élargi à un salon de thé rustique appelé "La crique" (en arménien Ծովածոց) avant de devenir une auberge particulièrement coquette mais avec le moche nom de "Tea House Bashinjaghyan"
Dans l'entrée, le tonir dans le sol a reçu une table, permettant aux dîneurs de s'asseoir sur la margelle.
Nous aurions aimé une table dans la véranda pour avoir pleine vue sur le lac mais le vent à décorner les boeufs s'engouffrait par tous les interstices.
Outre les salades, légumes, viandes et volailles, il y a des écrevisses grillées à la carte. La présentation m'a surprise : les écrevisses nettoyées sont hâchées en pâtée puis passées à la broche. L'arôme reste délicieux.
Nous repartons rapidement, car le trio va profiter du voyage à Yerevan pour visiter de la famille avant de revenir le soir-même pour honorer d'autres engagements.