ll est temps, hélas, d'entamer le voyage de retour, alors avant de quitter la baie de Drake, le matin est consacré à une dernière baignade dans ce lieu d'exception.
Avant de retourner pour prendre l'avion, j'aurai une journée de repos à Quepos, le village d'accès au parc naturel Manuel Antonio dans la province de Puntarenas.
Le comité d'adieu montre la direction.
Le trajet est agréable, avec la brise marine, puis nous accostons au ponton du restaurant où passera la navette.
Il suffit de traverser la salle et monter à l'étage pour rejoindre le village qui est dédié au tourisme, point de départ vers les parcs naturels et zones de pêche.
C'est nettement plus grand que l'embarcadère de Bahia de Drake, et comme j'ai deux heures d'attente, j'en profite pour faire le tour.
Je profite d'un arrêt à une station-service pour acheter du pain et du fromage, puis tirer de l'argent à un automate car les repas ne seront pas inclus dans mon séjour à l'hôtel de Quepos.
Il est environ 15 h en arrivant à l'hôtel, très coquet mais environné uniquement d'autres hôtels, le long d'une route abrupte écrasée de soleil.
Surprise : la plage du parc Manuel Antonio est à 5 km, avec un bus tous les quarts d'heure. Comme le chauffeur me racontait que c'est une plage bondée dans un complexes d'hôtels de luxe, ratissée par les voleurs et les singes à la recherche de friandises, je m'épargne la peine, préférant rester sur le souvenir de la baie de Drake.
La chambre est luxueuse mais c'est le retour des vitres scellées, et au lieu du grand ventilateur au plafond, il y a un système d'air conditionné. Le coin cuisine, avec du café, est dans une véranda avec vue sur la végétation et le tout surplombe un joli patio.
Hotel Plaza Yara - Manuel Antonio Costa Rica
Hotel Plaza Yara ofrece la posibilidad de que usted pueda disfrutar de su estancia en la comodidad, elegancia casual y en sintonía con la naturaleza. Relájese en la piscina, explorar las famosas ...