Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Baronne Samedi

Broutilles paraissant le crésudi

Théâtre de la Croix-Rousse - Saison 2022-2023

Publié le 8 Juin 2022 par Baronne Samedi in Théâtre de la Croix-Rousse, Théâtre, Lyon, Croix-Rousse

Théâtre de la Croix-Rousse - Saison 2022-2023

C'est en pleine pandémie que Courtney Geraghty avait pris la direction du Théâtre de la Croix-Rousse (TXR pour les intimes) mais elle a démontré qu'il en faut plus pour couper son élan et celui de son équipe.

Alors que le monde de la culture est en souffrance à cause de la baisse de fréquentation due à la covid, suivie de celle des subventions de la Région, le TXR parvient à se déployer en élargissant son public et en abordant des sujets qui remettent en question les certitudes quant au genre, aux classes sociales et même à la réalité. Le retour des abonnés prouve que la programmation est à la hauteur des attentes.

Avec l'artiste-complice Johanny Bert et son dispositif "La Jeune Fabrique", le théâtre continuera d'accompagner de jeunes artistes en voie de professionnalisation en leur faisant prendre part à de nouvelles créations.

La nouvelle saison s'adresse à tous, même le jeune public dès deux ans grâce à la pluridisciplinarité qui mêle texte, musique, danse, cirque et marionnettes, sans oublier les animations gratuites qui invitent le public à faire vivre le parvis devant le théâtre. 

C'est une position que la directrice résume ainsi :  "Le spectacle vivant traverse en ce moment des crises multiples et c’est à partir du public que l’on peut retrouver du sens."  

Johanny Bert et Courtney Gegharty

Johanny Bert et Courtney Gegharty

Grâce à des coopérations avec plusieurs lieux culturels et festivals, la programmation s'annonce d'une grande richesse, allant des propos de société à la fantaisie la plus farfelue.

Ce seront 30 spectacles, dont 10 internationaux avec 8 pays, 7 créations, 8 à voir des enfants et 10 avec de la musique jouée sur scènes.

En résumé, le Théâtre de la Croix-Rousse continue sa mission d'ouverture et d'inclusion sans oublier sa vocation première : nous divertir !

Pour découvrir la programmation, suivez le lien du théâtre : 

Commenter cet article