Quel plaisir ! Dominique Hervieu, directrice de La Maison de la Danse, annonce la prochaine réouverture des portes.
Dès le mois de septembre, le public pourra découvrir, gratuitement et en petits groupes, les coulisses de la création chorégraphique, en venant rencontrer en répétition le Collectif Ès, la Compagnie HKC, le Galactik Ensemble (artiste associé), Fouad Boussouf (artiste associé) et Amala Dianor (artiste associé).
La Maison de la Danse partagera sur écran géant les riches ressources vidéos de sa plateforme Numéridanse en ouverture des «Grandes leçons». Grâce aux coopérations avec le Ballet de l’Opéra de Lyon, le Centre Chorégraphique national de Rillieux-la-Pape et le Centre national de la Danse, ce seront des rencontres qui permettront d’observer des danseurs et danseuses en répétition et d’échanger avec les artistes sur leurs métiers, leurs préoccupations et leurs démarches.
Mourad Merzouki présentera son Musée imaginaire, pour transmettre au public, à partir d’extraits de films, les influences et inspirations qui ont construit son oeuvre.
La saison 2020/21 présentera de grands ballets dont le Ballet de l’Opéra national du Rhin, qui lancera la reprise des spectacles en salle avec Chaplin, ou le Ballet du Capitole avec son hommage à Noureev.
Cette 41e saison sera aussi l’occasion de découvrir les pièces des chorégraphes et des compagnies inédits à la Maison de la Danse comme Martin Harriague pour le Malandain Ballet Biarritz, le hip hop de Fouad Boussouf, la compagnie coréenne Ambiguous Dance Company ou les interprètes du ballet portugais Companhia Nacional de Bailado.
Les arts du cirque seront aussi présents avec la reprise de Möbius de la compagnie XY, le Cirque Le Roux et Mathurin Bolze.
La 9e édition du Festival Sens Dessus Dessous sera sous le signe de la découverte, avec six compagnies émergentes ou confirmées, invitées pour la première fois à la Maison de la Danse.
21 représentations seront destinées au jeune public et aux familles, dont des oeuvres d’Akram Khan et de Yuval Pick.
La Biennale de la Danse, reportée à mai-juin 2021, proposera des oeuvres de chorégraphes de premier plan comme Angelin Preljocaj et Mathurin Bolze sur la scène de la Maison de la Danse ; Serge Aimé Coulibaly, Qudus Onikeku, Dimitris Papaioannou et la compagnie HKC hors les murs.
/https%3A%2F%2Fmaisondeladanse.com%2Fsites%2Fdefault%2Ffiles%2Fstyles%2Fslider_accueil%2Fpublic%2Fspectacle%2Fbanner%2F00-cover-fb.jpg%3Fitok%3D3LajSqjE)
Maison de la Danse | Spectacle de danse - Sortir à Lyon
Numeridanse et la Akram Khan Company, proposent un projet participatif à tous les passionnés de danse ou de vidéo. Petits et grands, amateurs et professionnels, seul, en duo ou en groupe, tout l...
http://www.maisondeladanse.com/maison-de-la-danse-spectacle-de-danse-sortir-lyon