Le Musée des Arts et Traditions populaires est situé en plein centre de Malaga, dans l’ancienne Hôtellerie de la Victoria, bâtiment datant du XVIIe siècle initialement géré par la communauté franciscaine des Frères du Couvent de la Victoria, à l’origine du nom actuel.
Sa structure architecturale est un exemple typique des constructions du sud de l’Andalousie où abondent les maisons sur deux étages, de tradition mauresque et d’inspiration italianisante du XVI et XVIIe siècle.
Deux étages accueillent une collection qui a pour but de montrer la vie quotidienne de Malaga, ses traditions, les arts populaires et l’artisanat local.
Le rez-de-chaussée se concentre sur le domaine rural, tandis que la partie supérieure montre les traditions du centre urbain.
Ce drôle d'appareil est un moule à bougies : dans la partie supérieure, les entonnoirs reçoivent la cire chaude qui coule dans un tube autour d'une mèche dont on voit en bas les bobines.
Màlaga avait une activité florissante d'exportation de figues et raisins séchés.
La presse à figues, les formes de répartition des raisins secs en bois et les emballages luxueux en témoignent.
Museo Unicaja de Artes y Costumbres Populares
Decano de los museos privados de la ciudad de Málaga, el Museo Unicaja de Artes y Costumbres Populares encuentra sus antecedentes en los años sesenta, a la par de la inauguración del Museo de Be...