Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baronne Samedi

Broutilles paraissant le crésudi

Astrid Sarkissian, la petite bête (de mode) qui monte...

Publié le 21 Mars 2015 par Baronne Samedi in Art et spectacles

Déjà talentueuse en peinture et sculpture, la jeune Astrid Sarkissian s’est orientée vers la mode pour exprimer son talent dans des foulards d’une stupéfiante beauté.

Formée à l’art et au design au Central Saint Martins de Londres puis aux Arts Décoratifs de Paris, Astrid nous plonge dans un univers foisonnant dont les couleurs riches sont magnifiés par la soie.

Astrid Sarkissian, la petite bête (de mode) qui monte...

Lauréate en 2013 du Inside White Award, au White Show de Milan et du Prix de la Mode à Lyon, Astrid Sarkissian s’appuie sur le savoir-faire des soyeux italiens de Côme pour combiner l'élégance à l’excentricité.

Elle fait, dans ses créations, la part belle à l’art gothique, aux insectes (cachés ou sublimés) et aux vanités avec quelques clins d'oeil à ses origines arméniennes.

Astrid Sarkissian, la petite bête (de mode) qui monte... Astrid Sarkissian, la petite bête (de mode) qui monte...

En découvrant son travail lors du Prix de la Mode, j’ai fait un vrai caprice pour qu’on enlève du mannequin l’immense foulard orné d’un vitrail que je convoitais et je l’ai emporté, fiévreusement, serré contre mon cœur.

Astrid Sarkissian s'est montrée vraiment gentille dans cette affaire, ce qui en plus d'une artiste en fait une vraie chic fille, comme la Baronne les aime.

Astrid Sarkissian, la petite bête (de mode) qui monte...

Vous voyez ici quelques images mais sa boutique en ligne vous en montrera bien plus : AstridSarkissian.com

Commenter cet article