Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baronne Samedi

Broutilles paraissant le crésudi

Sans croix ni bannière

Publié le 15 Avril 2011 par Baronne Samedi in Humeur

 

Au 21e siècle, se retrouver en pleine guerre de religions, ça me dépasse.  

  

D’accord, au début des temps, quand l’humain s’extirpait de la boue de la survie pour bâtir une civilisation, il fallait bien quelques  arguments pour justifier que, non, il ne suffit plus de bouffer, boire et baiser, il faut aussi obéir au chef pour s’organiser un peu si on ne veut pas tous crever à  la prochaine sécheresse.

 
Celui qui a inventé le droit divin, ça devait être un sacré malin, genre Houdini de la pensée.
 

Après, il s’est annexé un lot de larbins qui avaient trouvé le bon plan pour bouffer, boire  et baiser sans trimer pour y arriver,  vu qu’il suffisait d’obéir au chef pour être rasé gratis.

 


Allez hop ! Avance rapide.

 

S’accorder les bonnes grâces de quelque divinité contrôlant les éléments naturels en lui refilant une poignée de graines a dérivé en prétexte pour tous les salopards qui s’épanouissent dans le vice et la domination : rituels barbares, sacrifces, croisades, Inquisition, pillage, asservissement, censure…

  
D'ailleurs, les méthodes ainsi développées ont prospéré au service d’autres dominateurs, sans plus besoin de religion comme prétexte pour brimer, déporter et dépouiller. 

 
Si Pierre, Teresa, Gandhi, Iesus ou King en ont fait quelque chose de bien, ça ne suffit pas pour pardonner tout le reste.

 
Assez de querelles de clocher/mosquée/temple. Assez de l'enfermement des femmes et du lavage de cerveau. Assez des enfants molestés par les prêtres. Assez du conformisme idiot dans l'attente d'un monde meilleur.  Que personne ne fasse à autrui ce qu’on ne voudrait pas qu’on lui fît.

  

Je vis en pays laïc et républicain, encore à peu près démocratique même si tout fout le camp.  

 

Il y a une règle, valable pour tous  : « Liberté, égalité, fraternité ».

 

Pour ne pas devenir esclaves de marionnettistes douteux, votez, boycottez, signez des pétitions, ne laissez pas dire ou faire le mal, ne détournez pas les yeux.

 

Contre tous les abus, hurlez NON ! avant d'en perdre le droit.

 

Commenter cet article

snarkhunter 30/07/2011 13:24


"Je vis en pays laïc et républicain, encore à peu près démocratique même si tout fout le camp."

Pour ce qui est de "démocratique", de moins en moins, Baronne, de moins en moins...


Baronne Samedi 31/07/2011 20:35



Ben justement, hein, je ne vais pas contribuer à l'avènement d'une théocratie, en plus.



Zéb' 27/04/2011 08:09


NON NON NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN... Voila!


Baronne Samedi 28/04/2011 20:40



Le pouvoir de dire NON dans toute sa splendeur :-)



Big Bad Pete 16/04/2011 15:00


NON, NON, et NON aux curés fous, prêtres malades, imams suicidaires, rabbins mégalos et autres représentant de la manipulation surnaturelle.
"Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas"... il ne sera pas, vu qu'il est en train de disparaitre à cause de ces combats religieux...


Baronne Samedi 16/04/2011 19:04



Ouais. Un siècle musical, ç'aurait été largement mieux !



tanamo 16/04/2011 10:52


Je partage ce réveil des consciences, qui rejoint l"Indignez vous " de S.Hessel,dont j'ai bcp entendu parler( je l'ai pas lu je vais le faire). Les chefs, les hommes de pouvoir quelque soit leur
degré ou leur niveau (voir dans le boulot par exemple les p'tits chefs...) sont aussi là car les autres leur font une place, cela évite de s'y coller, de faire l'effort de penser ou de se
responsabiliser, pour compléter ton point de vue très juste.Luttons contre l'obscurantisme et faisons la Lumière sur le sens de l'existence sur cette planète devenue amère. Bon week end. LN


Baronne Samedi 16/04/2011 13:25



Selon moi, il n'y a aucun sens à l'existence mais ça n'empêche pas, effectivement, de ce comporter de manière honorable en attendant la mort.


 



l'agnès masquée 15/04/2011 17:36


quel suppôt de satan (ou autre) t'a piqué Baronne ?

m'enfin la référence à Houdini est hard je trouve (euh tu palrais bien d'houdini le rat mort de Valérie l'AS ?? aie pas taper !!)


Baronne Samedi 16/04/2011 13:25



Je n'ai rien compris mais je t'aime quand même.