Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baronne Samedi

Broutilles paraissant le crésudi

In your ASS

Publié le 16 Janvier 2017 par Baronne Samedi in Humeur

Il y a des moments formidables, pleins de surprises.

Par exemple, on croit que les requins du grand capital se sont contentés de démonter les outils de travail pour vous donner le privilège d'être un heureux chômeur périssant benoîtement d'oisiveté forcée.

Eh bien, non : grâce au dévouement d'un Etat complice, on peut ajouter l'insulte à l'outrage.

Ce matin, elle a eu le grand bonheur de trouver dans sa boîte à lettres une missive qui vaut son pesant de perlimpinpin.

On lui annonce en termes choisis que si elle a réussi à travailler au moins cinq ans au cours des dix dernières années, tout en étant présentement en fin d'indemnisation pour le préjudice d'être assignée à résidence faute d'activité professionnelle, elle a l'immense honneur de pouvoir remplir le formulaire joint afin de solliciter une prestation de générosité désignée sous l'acronyme ASS.

L'espace d'un instant, elle a cru que l'Amérique me faisait bénéficier d'un plan Marshall personnalisé en lui adressant une consolation de ce genre :

In your ASS

Néanmoins, étant de nature réaliste, elle a poursuivi sa lecture jusqu'à découvrir que le terme désigne en fait une "Allocation de Solidarité Spécifique", laquelle est accordée dès lors qu'on prouve qu'on ne relève pas du "Revenu de Solidarité Active" et qu'on ne contribue pas au développement économique.

En résumé, c'est une Aumône Sur Supplication et, avec un peu de chance, on vous la mettra bien profond car c'est le fondement de la survie en société.

 

Commenter cet article