Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baronne Samedi

Broutilles paraissant le crésudi

Femme à lunettes...

Publié le 23 Août 2015 par Baronne Samedi in Humeur

Si la myopie est pour certains un handicap, elle a pour moi un avantage : j'adore porter des lunettes. 

Certains se collent des rondelles dans l'oeil, avec lessive bi-quotidienne. Moi je préfère arborer un accessoire de décoration   

Ledit accessoire a longtemps été comme une prothèse : efficace et moche. De toute manière, le choix était limité donc on ne s'interrogeait guère.

Puis est arrivé dans les années 70, le grand, le magnifique, l'extraordinaire Mikli,  un maître qui a fait des lunettes un objet de différenciation qui permettait de voir, certes, mais surtout d'être vue.

Adieu les montures ovales de mémère, les rondes qui donnaient l'air ahuri, ou les carrés façon contrôleur. Il a introduit les immenses rectangles puis les bandeaux étroits, en droite ligne des années 60 et immédiatement connotés punks. Copié, voire pillé, il gardait de l'avance avec une qualité de réalisation impeccable.

Seulement voilà, il a galvaudé son talent, s'est mis à faire de la grande série et pour plaire au populo, il a sacrifié la recherche et l'innovation, pour finir par fermer boutique.

Alors que tout laissait à penser que les lentilles enverraient les lunettes aux oubliettes, jamais il n'y a eu autant de choix.

Le plus difficile est désormais de trouver le modèle rare, en série limitée, que les adeptes des montures à deux balles n'auront jamais.

Je tire une vanité puérile de mes montures originales, j'aime qu'on m'aborde pour les commenter ou en connaître le créateur.

J'adore ce rituel digne d'un joaillier quand on me présente des tiroirs entiers de modèles que je renvoie d'un geste dédaigneux jusqu'à trouver une des rares possibilités, sans me soucier du prix fût-il extravagant.

Par chance, il semble arriver sur le marché une nouvelle bête française dont je parie qu'elle va monter, monter, si elle reprend le flambeau du haut de gamme....  C'est PLM, autrement dit Plein Les Mirettes :

S'ils assurent,  je vais envin pouvoir exposer mon regard brûlant  dans des vitrines dignes de ce nom.

"Femme à lunettes, femme à quéquette", paraît-il.

C'est vrai pour ce qui me concerne et un dragueur intelligent saura me complimenter sur la monture (que j'ai choisie) et non sur mes gros nichons (que je subis).

Femme à lunettes...

Et pour tout dire, même si le séducteur arrive à ses fins, il saura qu'une myope n'est vraiment nue que lorsqu'elle enlève ses lunettes...

Commenter cet article

Antranik 24/08/2015 10:57

Ahhhhhhhhh ! Le dernier bastion de la myope !

aszeb 20/05/2012 21:59

J'ai partagé parce que j'ADORE!! tout simplement!