Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baronne Samedi

Broutilles paraissant le crésudi

Arménie – Tim Straight est un héros

Publié le 2 Juin 2012 par Baronne Samedi in Arménie

L’indépendance de l’Arménie, loin de lui apporter la prospérité, l’a livrée à la corruption et la rapacité de pourris qui ont pillé les outils de travail (usines, machines agricoles...).

Dans certaines provinces, les gens ne peuvent que vivoter en se nourrissant de leur potager et en pratiquant des échanges. Les soins médicaux manquent et l’accès à l’école est restreint.

Un de mes buts en Arménie, cette année, était de rencontrer Tim Straight. Cet Américain d'origine norvégienne a baroudé dans de nombreux pays en tant que membre d’ONG et se trouve être, aujourd’hui, consul de Norvège en Arménie, où il vit depuis l'an 2000.

Arménie – Tim Straight est un héros

Pris de passion pour le pays, il mène de main de maître plusieurs programmes de développement économique (Homeland Development Initiative Foundation) dans les régions les plus déshéritées, avec l’aide d'organisations bénévoles comme les Volontaires du Corps de la Paix.

Comme il a appris le russe à l’université, il peut échanger avec les Arméniens ne parlant pas l’anglais, et il met son MBA au service de projets dont il a connaissance en sillonnant régulièrement le pays.

Pour moi, c'est un héros.

Arménie – Tim Straight est un héros
Commenter cet article