Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Baronne Samedi

Broutilles paraissant le crésudi

AAAaaaaargh !

Publié le 28 Septembre 2010 par Baronne Samedi in Langage

Je regardais un amusant feuilleton quand j'ai dû subir non seulement la coupure publicitaire mais aussi un message d'éducation sanitaire.

 

Outre que la formulation n'était pas brillante à l'écoute,  voici ce que mes yeux ont  subi : 

 

« Pour être en forme, dépenses-toi bien »

 

Littéralement. Comme ça, à la télévision, au vu de tous. AAAaaargh !

 

Je vais demander la création de la Brigade anti-fautes dont l'acronyme annonce bien quelle sera sa mesure punitive envers les illettrés qui se permettent de communiquer publiquement.

Commenter cet article

clementine 11/10/2010 21:18


Madame la Baronne,
Pourquoi êtes vous une référence en matière orthographique pour les assistantes sociales blogueuses et pas pour les autres d'over-blog ?
En ce qui concerne votre article, vous avez bien raison.
Aujourd'hui, j'ai reçu des étudiants en B.T.S. et école de commerce. Dans deux lettres de motivation pour leur dossier de demande d'aide financière, j'ai compté au moins 9 fautes d'orthographe et
grammaire en 5 lignes... Minimum de fautes. Je me demande où ils ont eu leur diplôme. Je n'ai plus compté les fautes pour les autres. Est-ce un nouveau genre ? Grave l'enseignement. Non ?

bonne soirée chère madame la Baronne.
clem


Baronne Samedi 11/10/2010 22:03



Les instituteurs/trices eux-mêmes font des fautes et contaminent les nouvelles générations.  9 personnes sur 100 en France ne savent pas suffisamment lire et écrire pour être autonomes dans
leurs démarches administratives ou même remplir un chèque. L'illusion que le fond peut passer sans la forme fait des ravages. Je brocarderai toujours les minables qui rédigent comme des sagouins.
Taïaut ! Merci de soutenir mon combat !



assistantesociale 29/09/2010 20:17


Je voulais dire que j'avais subitement subi ;-) ! Mon éditeur est suffisamment en colère, pour le moment, mais merci de ta proposition :o)


Baronne Samedi 29/09/2010 23:29



C'est bien ! Il n'a pas essayé de te raconter des histoires pour couvrir les coupables :-)



assistantesociale 28/09/2010 23:15


Aujourd'hui j'ai moi-même subit l'outrage visuel d'une énorme coquille figurant sur le communiqué de presse envoyé à des centaines de journalistes...


Baronne Samedi 29/09/2010 19:34



Ce "subit" montre bien le choc sous lequel tu es :-)  File-moi le communiqué et j'écrirai un mot à l'éditeur pour protester. Non mais, oh ! On ne traite pas comme ça l'as des AS.



l'agnès masquée 28/09/2010 23:12


le S qui tue...

Saligauds va !!

ceci dit le message est hard lui aussi ; )


Baronne Samedi 29/09/2010 19:32



Quand je pense que les "littéraires" sont traités comme des détritus par l'orientation scolaire, je ricane. On voit le résultat : les marketo-publicito-commercialo-bastringues ne savent même pas
leurs conjugaisons. Bel exemple pour les gones à qui le message est destiné...