Nouvelle directrice du Théâtre de la Croix-Rousse, Courtney Geraghty a présenté la saison à venir avec un enthousiasme communicatif, accompagnée de quelques invité.es.
D'emblée, sa vision s'impose comme humaniste, dans une volonté que les spectacles soient des ouvertures sur le monde et le moyen de célébrer toutes les identités.
Donner la parole aux invisibles, renouveler les publics, diversifier les formes théâtrales, accompagner la création régionale, multiplier les partenariats et les actions culturelles : la mission est prometteuse.
Il y aura 27 spectacles à l'affiche, dont 7 internationaux, 5 créations et 5 destinés au jeune public.
De plus, les mises en scène seront portées par 10 femmes, 7 hommes et 9 créations mixtes, marquant une évolution au-delà de la simple parité.
Nous découvrirons plusieurs formes d'expression : théâtre, danse, cirque, chant et même une conférence-spectacle.
Et pour s'ouvrir au monde, il y a aura des sensibilités venues du Liban, d'Irak, du Brésil, de Corée, de Belgique, du Maroc, d'Afrique du Sud...
Alors pour Ne pas finir comme Roméo et Juliette ; s'informer De la sexualité des orchidées ; découvrir Hamlet ; s'engouffrer dans La Brèche et The Valley of the Human Sound, rendez-vous sur le site du Théâtre de la Croix-Rousse pour voir toute la programmation en détail.