Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Baronne Samedi

Broutilles paraissant le crésudi

Théâtre de la Renaissance - Saison 2021/22

Publié le 26 Juillet 2021 par Baronne Samedi in Art et spectacles, Oullins, Théâtre de la Renaissance

Théâtre de la Renaissance - Saison 2021/22

La Renaissance a traversé le confinement sans se laisser abattre, comme l'a montré son directeur, Gérard Lecointe, lors de la conférence de presse donnée au milieu des costumes de la nouvelle saison. 

Tandis que le public était retenu loin des salles, le théâtre a continué sa mission en soutenant les artistes : 150 jours de résidence, 50 jours de mise à disposition de la salle et 11 spectacles donnés pour 18 représentations réservées aux professionnels. 

Théâtre de la Renaissance - Saison 2021/22

Sous le signe du regain, la programmation est même encore plus riche que n'était prévue la précédente, grâce à la combinaison de reports, de créations et de partenariats avec les Nuits de Fourvière, la Biennale de la Danse, l'Opéra, le Conservatoire et l'Orchestre national de Lyon, le CNSMD, le Théâtre de la Croix-Rousse, le TNP, le GRAME, les festivals Rhino Jazz et Sens Interdits.

42 propositions de pièces de théâtre, spectacles musicaux et concerts  dont 10 créations célèbreront le retour tant attendu de la scène. Certains spectacles seront données hors les murs et même la piscine d'Oullin sera mise à contribution...

Pour finir, pas moins de 14 spectacles seront accessibles au jeune public. 

Pour les mots, nous entendrons Jean Genet, Maud Lefebvre, Agnès d'Halluin, Beaumarchais, Catherine Anne, Enzo Cormann, Myriam Boudenia, Albert Cohen, Carlo Collodi, Lucie Vérot, Voltaire, Hector Malot, Gombrowicz, Pirandello, Saint-Exupéry, Rimbaud... et la musique nous viendra de Yoshitsune, Bach, Django Reinhardt, Antoine Arnera, Thierry Balasse, Bertrand Belin, Gavin Bryars, Couperin, Rameau, Pergolèse, Britten Massenet, Ravel et Gerschwin.

Bref, rendez-vous le 15 juin pour la présentation de saison !

Notez que le théâtre propose, en plus des places à l'unité, une formule de passe avantageuse dès deux spectacles et bien moins contraignante qu'un abonnement à l'année.

Commenter cet article