Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Baronne Samedi

Broutilles paraissant le crésudi

Théâtre de la Renaissance - Saison 2020/21

Publié le 18 Juin 2020 par Baronne Samedi in Art et spectacles, Oullins, Théâtre

Théâtre de la Renaissance - Saison 2020/21

Renaissance, c'est le mot : la nouvelle saison promet de nous faire oublier les mornes jours du confinement pour nous ramener à la vie par  le théâtre.

Pour sa 7e saison à la tête du théâtre, Gérard Lecointe nous a présenté un programme à frétiller d'impatience.

Plateforme Locus Solus

Plateforme Locus Solus

Nous aurons le machiavélisme de Feydeau, l’humanité drôle de Philippe Delaigue, le retour à la Lumière de Jean Genet, le voyage initiatique de Voltaire, ceux fantastiques d’Antoine Arnera et Méliès, la tradition d'opéra chinoise... 

Opéra de Jinhua

Opéra de Jinhua

Il y aura aussi la troublante invention de Savinien de Cyrano de Bergerac, la puissance tyrannique de Shakespeare, la vérité sur notre identité de Marie Balmary, l’indicible crainte de notre avenir de Myriam Boudenia, le sort tragique de jeunes enfants ou encore le destin écorché d’Albertine Sarrazin.

Compagnie La Maison

Compagnie La Maison

Fidèle à sa vocation, le Théâtre de la Renaissance apportera son soutien à 6 créations dont deux projets participatifs et continuera les coopérations avec de nombreuses institutions culturelles, pour favoriser les découvertes du public à travers la métropole.

Ce seront 27 spectacles de théâtre, cirque, musique et marionnettes, 11 compagnies régionales, et une large part dédiée au jeune public qui va pouvoir quitter les écrans pour se gorger de poésie et de surprises.

Compagnie Tourneboule

Compagnie Tourneboule

Moins contraignant que l'abonnement à l'année, le théâtre offre, outre les places à l'unité, une formule de passe avantageux dès deux spectacles.

Bref, rendez-vous sur le site pour découvrir le détail de la programmation et réserver vos prochaines découvertes !

Commenter cet article