Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Baronne Samedi

Broutilles paraissant le crésudi

Théâtre de la Croix-Rousse 2018/2019 - Le Jardin des Possibles

Publié le 20 Août 2018 par Baronne Samedi in Art et spectacles, Théâtre, Musique

Théâtre de la Croix-Rousse 2018/2019  -  Le Jardin des Possibles

Jean Lacornerie et Anne Meillon, qui dirigent ensemble le Théâtre de la Croix-Rousse nous ont concocté une prochaine saison à saisir corps et âme.

Le sous-titre "Le Jardin des Possibles" reflète leur engagement à soutenir les artistes dans leurs nouveaux projets et à permettre au public de découvrir de nouvelles formes, alliant théâtre, musique, chorégraphie, vidéo, sur le mode comique, dramatique ou documentaire.

Le Théâtre de la Croix-Rousse est très impliqué dans la création régionale : sur les 26 spectacles présentés, 13 sont issus d'Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette dynamique se nourrit d'un compagnonnage avec le Quatuor Debussy, et des partenariats avec le Théâtre de la Renaissance d'Oullins, l'Opéra de Lyon, la Biennale de la Danse, le Festival d'Ambronay et la scène découverte A Thou Bout d'Chant.

Théâtre de la Croix-Rousse 2018/2019  -  Le Jardin des Possibles

Il y aura des choses aussi intrigantes que fascinantes : Fricassée de maris, récits drôles, cruels et grivois issus des peuples indigènes d'Amazonie ; Dark circus  sera un film d'animation réalisé sous nos yeux ; Le Misanthrope de Molière, vu par Perrenoud, placera une partie du public sur la scène...  

Une expérience rare sera Dévaste-moi, spectacle mis en scène par Johanny Bart avec The Delano Orchestra, accompagnant Emmanuelle Laborit, sourde et muette de naissance qui grâce à la chorégraphie, dansera et chantera en langue des signes.

(c) Jean-Louis Fernandez

(c) Jean-Louis Fernandez

Parmi les temps forts, il y aura aussi la création théâtrale et musicale baroque de l’Ensemble Correspondances avec Songs.

Les créations de Aurélie Van Den Daele, Absence de Guerre, et David Gauchard, Le Temps est la rivière illustreront le théâtre engagé et pluridisciplinaire cher au coeur du Théâtre de la Croix-Rousse. 

Avec Harriet, Jean Lacornerie présentera une nouvelle création d’opéra contemporain, portée par le partenaire flamand Muziektheater Transparant, autour d’Harriet Tubman, une  grande figure de la lutte contre l’esclavage aux États-Unis.

Si vous l'avez manqué en 2016, vous aurez une nouvelle chance de voir L'Opéra de quat'sous,

(c) Frédéric Lovino

(c) Frédéric Lovino

Cerise sur le gâteau, le Théâtre de la Croix-Rousse proposera aux amateurs, tout au long de la saison, des ateliers de pratique artistique articulés autour des spectacles, un atelier de choeur et même de la marche pour accompagner Thoreau.

Pour ne rien manquer, consultez le programme !

Commenter cet article