Malheureusement, les tabourets de bar ont colonisé les restaurants. Conséquence inévitable, les tables dites "mange-debout" deviennent des "mange-assise-perchée-sur-un-tabouret-si-tu-arrives-à-monter-dessus".
C'est une invention du diable pour les petites dames élégantes portant sac à main.
Voici, à peu près, ce à quoi j'ai eu droit lors d'un dîner en charmante compagnie :
Pour grimper sur le tabouret, il m'aurait fallu prendre appui sur l'assise, avec les mains dans le dos, pour me hisser à la force des bras, performance athlétique totalement dépourvue d'élégance.
J'en entends commenter : "Pourquoi ne pas poser une cuisse puis l'autre ?
Tout simplement parce que s'il est vrai que j'aurais pu aisément lever la jambe(*), mon style de vêtements ne le permet pas :
(*) Oui, mon gars, pour ça aussi.
Et mon sac, où étais-je censée l'accrocher, pendant l'opération, alors qu'il n'y avait ni dossier ni accoudoir ?
Bref, il y a eu cette phase embarrassante où le monsieur complaisant m'a saisie par la taille pour me poser sur le tabouret, me renvoyant à l'âge où j'étais nourrie à la cuillère
Descendre de ce siège absurde est tout aussi compliqué puisque sauter, tout comme se laisser glisser, manque totalement de dignité, en conséquence, j'ai préféré, pendant le dîner, éviter d'aller aux toilettes ou vérifier mon maquillage puisque mon sac à main était resté par terre.
J'ai donc passé le repas les pieds ballants, veillant à garder le dos bien droit malgré l'absence de dossier, pour éviter que mes opulents nichons ne baignent dans l'assiette.
Vous me croirez sans peine si je vous dis qu'un tel contexte n'est guère propice à une conversation insouciante dans une atmosphère détendue...
Pour l'avenir, je ne vois que trois solutions.
1) grandir :
3) Changer de restaurant :
Séverine 09/04/2017 13:15